Référencement web
Le SEO est l’acronyme du syntagme anglais Search Engine Optimization. Il s’agit d’une méthode pour améliorer le positionnement d’un site web dans les principaux moteurs de recherche tels que Google.
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), nommée en français le référencement web, c'est le moyen le plus populaire pour promouvoir un site web. Il est efficace en termes de coût, fournit des solutions et des résultats à long terme et vous aide à atteindre facilement votre public cible. Cela vous permettra d'attirer des clients potentiels conduisant à une augmentation des ventes de vos produits ou de promouvoir les services que vous offrez. Voilà pourquoi le référencement web est une partie importante de toute stratégie d’Internet marketing.
Le service de référencement web est réalisé compte tenu du domaine d’activité et de la concurrence compétition du client. Ce service comprend des moyens d’optimisation sur le site (on-page) et à l’extérieur du site web (off-page) comme suit:
- L'évaluation initiale du site en suivant la position actuelle des mots-clés (keywords), l'analyse de l'indexation actuelle par les moteurs de recherche et l’analyse de la concurrence;
- Conseils professionnels dans la rédaction et/ou la modification du contenu du site et de la structure du site;
- Le développement et la mise en œuvre de stratégies visant à optimiser le site pour les mots clés / keywords (balises méta, la densité optimale des mots clés, la pertinence, etc.) ;
- Campagnes de link building (création de liens externes), y compris l'assistance à l'achat des liens sponsorisés, soumission manuelle dans des moteurs de recherche, des annuaires généraux ou dans les annuaires spécialisées, dans le secteur d’activité de votre site ;
- Générer des adresses URL amicales (SEO Friendly) / optimisées pour les moteurs de recherche ;
- Surveiller les résultats.
Les résultats du service de référencement web sont visibles dans le temps, généralement après 1 à 3 mois de mise en œuvre, mais son efficacité est à long terme. Si vous désirez avoir des résultats beaucoup plus rapides, notre suggestion est d’employer parallèlement une campagne de promotion en ligne (exemple : Google AdWords).
Recommandation importante: le processus de référencement web, l'optimisation des moteurs de recherche doit être une préoccupation constante dès le début d’un projet ! Une fois atteinte une bonne position, elle doit être maintenue par des actions de renforcement de référencement web (SEO) à l’aide des méthodes ci-dessus présentées.
Merci de nous contacter afin de recevoir une offre personnalisée pour les services de SEO à Montréal.